Bambi
Un petit mot sur Bambi
Même si elle était une chatte d’intérieur, elle adorait sortir dehors pour s’étendre au soleil et aller brouter de l’herbe. On arrivait à se demander si cette petite bête carnivore n’était pas née dans un mauvais corps et n’aurait pas dû être une vache! Elle aimait tellement l’herbe à chat que nous lui avons appris des commandes en utilisant l’herbe comme récompense. Impossible d’avoir des fleurs dans la maison, elle les sentait à distance et allait immanquablement les dévorer. À chaque année, elle attendait le printemps avec impatience et se mettait à « boxer » dans la porte-patio pour manifester son désir d’aller prendre l’air.
Parmi ses habitudes plutôt étranges, disons qu’elle adorait les odeurs fortes, particulièrement celle du tabac. Elle prenait un malin plaisir à se rouler dans les vêtements qui sentaient la cigarette. Elle raffolait aussi des croustilles et craquelins et trouvait toujours la façon de nous convaincre de lui en donner un petit morceau!
Bien que moins mobile dans ses dernières années, elle demeurait une chatte enjouée et elle aimait sauter dans les couvertures lorsqu’on faisait le lit. D’ailleurs, le lit était son endroit de prédilection pour dormir et elle cherchait constamment à venir en-dessous des draps pour se coller en cuillère et ronronner toute la nuit, même en dormant! Elle aura tout donné pour vivre le plus longtemps possible, malgré sa maladie rénale qui progressait. Elle a largement dépassé son pronostic pour nous offrir plusieurs mois de bonheur supplémentaires. Son départ laisse malgré tout un grand vide dans la maison. Au revoir Bambi! En espérant te revoir dans une autre vie.
0 commentaires